Grands projets

Gare-vignetteLe nouveau visage de la Place de la Gare : un lieu de vie pour tous
Une Place de la Gare plus vivante, plus arborisée, plus belle, plus accueillante, plus sûre, harmonieusement partagée entre tous ceux qui s'y déplacent : piétons, voitures, vélos et transports publics.

Lire la suite...

corbu-vignetteLe plan spécial "Le Corbusier" est un projet d'envergure de valorisation de friche ferroviaire. Prenant place sur l'ancienne gare aux marchandises de la Chaux-de-Fonds, ce secteur d'une surface très importante de 49'000 m2 (700 m x 70 m) se situe en plein centre-ville.

Lire la suite...

Centre aquatique des Mélèzes

melezes-vignetteLa piscine des Mélèzes, qui fête ses 60 ans en 2014, s'offre un lifting. Les Autorités chaux-de-fonnière oeuvrent en effet à la création d'un tout nouveau centre aquatique, en adéquation avec les besoins et les envies des citoyens.

H20L'ouverture progressive de la liaison autoroutière entre Vauseyon (Neuchâtel) et le Bas-du-Reymond (La Chaux-de-Fonds) entre 1994 et 2000 a permis d'améliorer sensiblement les liaisons entre le Littoral et les Montagnes, en évitant le passage par le col de La Vue des Alpes.

Lire la suite...

AUD

Première agglomération transfrontalière du Jura franco-suisse, l'Agglomération Urbaine du Doubs (AUD) est née en 2006 de la volonté exprimée par quatre communes (La Chaux-de-Fonds, Le Locle, Villers-le-Lac et Morteau) de créer un véritable ensemble transfrontalier.

Lire la suite...