Grands projets

Gare-vignetteLe nouveau visage de la Place de la Gare : un lieu de vie pour tous
Une Place de la Gare plus vivante, plus arborisée, plus belle, plus accueillante, plus sûre, harmonieusement partagée entre tous ceux qui s'y déplacent : piétons, voitures, vélos et transports publics.

Lire la suite...

Centre aquatique des Mélèzes

melezes-vignetteLa piscine des Mélèzes, qui fête ses 60 ans en 2014, s'offre un lifting. Les Autorités chaux-de-fonnière oeuvrent en effet à la création d'un tout nouveau centre aquatique, en adéquation avec les besoins et les envies des citoyens.

corbu-vignetteLe plan spécial "Le Corbusier" est un projet d'envergure de valorisation de friche ferroviaire. Prenant place sur l'ancienne gare aux marchandises de la Chaux-de-Fonds, ce secteur d'une surface très importante de 49'000 m2 (700 m x 70 m) se situe en plein centre-ville.

Lire la suite...

Projet Zoo-Musée

Zoo-Musee-vignette

Ce projet consiste à regrouper en un seul lieu le Zoo du Bois du Petit-Château et le Musée d'histoire naturelle de la Métropole horlogère.

H20L'ouverture progressive de la liaison autoroutière entre Vauseyon (Neuchâtel) et le Bas-du-Reymond (La Chaux-de-Fonds) entre 1994 et 2000 a permis d'améliorer sensiblement les liaisons entre le Littoral et les Montagnes, en évitant le passage par le col de La Vue des Alpes.

Lire la suite...

taxe-sacDès le 1er janvier 2012, la Ville de La Chaux-de-Fonds a introduit la taxe au sac.

Lire la suite...

AUD

Première agglomération transfrontalière du Jura franco-suisse, l'Agglomération Urbaine du Doubs (AUD) est née en 2006 de la volonté exprimée par quatre communes (La Chaux-de-Fonds, Le Locle, Villers-le-Lac et Morteau) de créer un véritable ensemble transfrontalier.

Lire la suite...

Le programme de législature 2012-2016  et son annexe