Economie, emploi

Tissu économique

La Chaux-de-Fonds présente une structure économique fortement axée sur les activités industrielles, ces dernières représentent plus de 44% de l'emploi (environ 38% au niveau cantonal et 25% au niveau national).

Promotion économique

Le service économique de la Ville offre des prestations de proximité aux acteurs économique pour faciliter leur développement. Il participe également à la mise en place de conditions-cadre favorables à l'économie afin de faciliter la création et le développement d'entreprises

Statistiques économiques

Retrouvez des statistiques en lien avec le marché du travail notamment sous la rubrique statistiques.

Gare-vignetteGrands projets

Retrouvez certains grands projets emblématiques pour la Ville de La Chaux-de-Fonds dans cette rubrique.

Economie offre emploiOffres publiques d'emploi

Attachée au service public de proximité et de qualité, la Ville de La Chaux-de-Fonds offre un lieu idéal pour stimuler la créativité et favoriser les initiatives dans un cadre de travail dynamique et varié.

Placement de personnel

Accedez aux coordonnées des entreprises compétentes en matière de placement de personnel actives sur le territoire chaux-de-fonnier.

Insertion professionnelle

Différentes institutions s'occupent d'insertion professionnelle ou d'accompagnement dans le monde du travail pour certains travailleur. L'annonce et l'inscription à l'assurance-chômage s'effectuent directement au guichet de l'ORP.

Assurances sociales

Trouvez tous les référence utiles en lien avec les assurances sociales dans cette rubrique que se soit au niveau fédéral, communal ou cantonal.

Commerce

La vie commerçante de La Chaux-de-Fonds est riche et variée. En tant que pôle urbain au centre d'une région de plus de 100'000 clients potentiels, La Chaux-de-Fonds est le lieu idéal pour implanter son commerce.

Immobilier

Le marché immobilier chaux-de-fonnier se caractérise notamment pas sa stabilité. La Ville facilite les liens entre les différents acteurs du secteurs. Ces services permettent notamment de créer des synergies entre les promoteurs, les investisseurs et les pouvoirs publics.